Hérault : le département de nouveau placé en vigilance orange aux orages et inondations

Prudence dans l'Hérault, ce samedi 22 octobre au soir, Météo France a placé le département en alerte orange en raison d'orages et de risques d'inondations.

FRANCE 2

Pas de répit pour les Héraultais. Dans un bulletin publié ce samedi 22 octobre, Météo France a de nouveau placé le département de l'Hérault en vigilance orange en raison d'orages et de risques d'inondations. "Tout comme l'épisode de la semaine dernière, on s'attend cette nuit encore à des pluies relativement intenses sur les mêmes zones pendant plusieurs heures. 80 à 150 millimètres de pluie pourraient s'abattre cette nuit en particulier sur le littoral héraultais pendant trois à six heures d'affilée, sachant qu'il est déjà tombé la semaine dernière 250 millimètres d'eau sur le département", explique Anne Domy en direct de Montpellier (Hérault).

Orages et vent violent

Les nappes sont donc relativement chargées et tous les cours d'eau ne sont pas complètement redescendus d'où cette vigilance ce soir. "Une vigilance qui est renforcée par le fait que Météo France craint aussi des orages et du vent potentiellement violent", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ciel orageux sur le parvis de la mairie de Montpellier (Hérault), le 17 septembre 2014.
Ciel orageux sur le parvis de la mairie de Montpellier (Hérault), le 17 septembre 2014. (MAXPPP)