Henri Guaino : "Nous avons à construire un projet"

Henri Guaino est l'invité du Soir 3. Il réagit à l'actualité et insiste sur les ambitions de son parti

FRANCE 3

Ce dimanche 9 août, le JDD a publié les conclusions d'un rapport qui s'inquiète du "manque de volonté politique en France en matière de sécurité routière".

Henri Guaino, député les Républicains des Yvelines se refuse à commenter le rapport qu'il n'a pas lu. Mais selon lui, "certaines initiatives sont extrêmement malheureuses dont celle de Madame Taubira. (...) Sur la route, il faut des règles, il faut qu'elles soient appliquées avec fermeté et que les sanctions soient très claires. Que ce soit contre l'alcool au volant ou la conduite sans permis", a-t-il expliqué. La ministre de la Justice avait un temps évoqué le projet de ne plus considérer la conduite sans permis comme un délit.

"Nous ne gagnerons pas sur le rejet des autres"

Il revient également sur le sujet des migrants qui divise, entre la France et le Royaume-Uni. "Ce n'est pas à la police française de faire la police pour le compte de l'Angleterre", a-t-il indiqué.  

Enfin, il a insisté sur les ambitions de son parti  lors des futures élections : "Nous avons à construire un projet, nous ne gagnerons pas simplement par le rejet des autres".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le député UMP Henri Guaino à l\'Assemblée nationale, le 12 novembre 2014
Le député UMP Henri Guaino à l'Assemblée nationale, le 12 novembre 2014 (ERIC FEFERBERG / AFP)