Découverte : les épouvantails de Longuevillette font sensation

Le village de Longuevillette, dans la Somme, fait preuve d'une incroyable créativité. Devant chaque maison trône un épouvantail.

FRANCE 3

Réputé pour être l'un des plus beaux villages fleuris de France, Longuevillette, dans la Somme, crée la surprise. Dans l'unique grande rue qui traverse la commune, des épouvantails ont pris place devant chaque maison. Car c'est ainsi qu'on jardine ici. Un peu osé, certes, mais dans ce village, tout est prétexte à s'amuser. Sur les 28 maisons habitées, 25 ont créé leur épouvantail. Et c'est le maire qui a lancé le concours il y a un mois.

"Le bouche-à-oreille fonctionne"

Un concours très sérieux. Les maires des deux communes voisines sont venus juger les œuvres, car trois prix sont en jeu. "On veut que ce soit un beau village. On veut attirer les gens. C'est incroyable le nombre de personnes qui viennent depuis qu'on a installé ces épouvantails. Le bouche-à-oreille fonctionne", se réjouit une habitante. "C'est drôle, c'est génial, c'est super !", sourit une visiteuse en vélo, conquise. Le concours sera une énième occasion pour les 80 habitants du village de faire la fête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le village de Longuevillette, dans la Somme, fait preuve d\'une incroyable créativité. Devant chaque maison trône un épouvantail.
Le village de Longuevillette, dans la Somme, fait preuve d'une incroyable créativité. Devant chaque maison trône un épouvantail. (FRANCE 3)