Pas-de-Calais : plusieurs communes toujours sous les eaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Pas-de-Calais : plusieurs communes toujours sous les eaux
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, A. Forveille, P. Miette
France Télévisions
France 2
La fatigue commence à se faire sentir dans le Pas-de-Calais. Touchés par plusieurs crues, les habitants s’inquiètent du retour de la pluie.

Dans ce quartier de Blendecques (Pas-de-Calais), la décrue a enfin commencé, dimanche 12 novembre. Peu à peu, le bitume réapparaît. Un peu perdus, les sinistrés rentrent enfin chez eux. Ici, la décrue est vécue comme une libération, car depuis deux jours, ce quartier était complètement coupé du monde. Dans la matinée, l’eau encerclait encore les immeubles, piégeant plusieurs habitants dans leurs appartements. Si certains peuvent déjà commencer le nettoyage de leurs maisons, d’autres vont devoir patienter. 

Encore 30 centimètres d’eau dans certaines maisons

Dans certains domiciles, le mobilier flotte toujours sur 30 centimètres d’eau. Pour tenter d’accélérer les choses, les pompiers ont installé une pompe, la seule solution pour libérer ce quartier. Malgré cette aide mécanique, les habitants le savent, il faudra s’armer de patience. La pluie est de retour dans la soirée, ce qui devrait ralentir la décrue. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.