Cet article date de plus d'un an.

Pas-de-Calais : les habitants constatent les dégâts après les crues

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pas-de-Calais : les habitants constatent les dégâts après les crues
Article rédigé par France 2 - F.Magnetto, A.Mouchard, F.Guislain
France Télévisions
La tempête Domingos vient frapper des départements déjà fragilisés par le passage de la tempête Ciaran. C'est le cas de certaines communes du Pas-de-Calais qui se sont réveillés les pieds dans l’eau.

Ce sont des habitations qui sont souillées par la boue. Au lendemain de la tempête Ciaran, l’heure est au nettoyage dans le Pas-de-Calais. Les riverains découvrent les dégâts petit à petit. Une femme, rencontrée par les équipes de France 2, a vu l’eau se frayer un chemin partout dans sa maison. “Tout est rentré partout. Les tiroirs sont pleins d’eau”, précise-t-elle. La solidarité peut alors se mettre en place. Les agents municipaux passent de maison en maison.  

Des caves inondées 

La maire de Saint-Etienne-au-Mont (Pas-de-Calais) vient en aide et s’inquiète des prochaines tempêtes. “Ce que l’on espère est que cela ne recommence pas ce soir, car beaucoup de gens vont avoir du mal à l’accepter”, explique-t-elle. Dans une maison voisine, la cave est encore gorgée d’eau, du jamais-vu pour Béatrice Hantute. Tout son système d’électricité est hors d’usage. Le choc est fort, et les histoires personnelles sont à reconstruire pour de nombreux habitants.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.