Cet article date de plus d'un an.

Inondations : nuit blanche dans le Pas-de-Calais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations : nuit blanche dans le Pas-de-Calais
Article rédigé par France 2 - C. Barbier, G. Papin, F. Luce, L. Beunaiche, M. Nezzari
France Télévisions
France 2
La nuit du jeudi 9 au vendredi 10 novembre a encore été difficile pour plusieurs centaines de milliers de foyers touchés par des inondations dans le Pas-de-Calais.

À La Caloterie (Pas-de-Calais), le niveau de la Canche ne cesse de monter : 2 mètres 29 cette nuit. L’eau recouvre désormais les routes et s’infiltre dans les jardins des maisons du village. Venu d’Arras (Pas-de-Calais) pour aider son père à protéger les meubles, Philippe Doucet surveille de près l’évolution de la crue. "Cela a monté de 10 cm sur l’ensemble du terrain derrière et on se prépare à ce que cela monte un petit peu plus cette nuit", confie-t-il. Plus de 130 personnes ont été évacuées dans le département. Mais d’autres veulent rester.

Vigilance rouge pour crues, pluies et inondations

C’est le cas de Maxime Beutin. "Je fais des petits tours périodiquement pour venir voir la montée de la Canche. Cela monte fortement, on nous annonce encore 30 cm de plus. Il faut rester vigilant", indique cet habitant de La Caloterie. Dans le Pas-de-Calais, les pompiers sont intervenus une centaine de fois dans la nuit. Les fortes intempéries pourraient se renforcer dans la matinée : la vigilance rouge pour crues, pluies et inondations reste active, vendredi, jusqu’à 16 heures.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.