Cet article date de plus d'un an.

Inondations dans le Pas-de-Calais : les habitants craignent une reprise avec la pluie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations dans le Pas-de-Calais : les habitants craignent une reprise avec la pluie
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, V. Ghiri, P. Miette, Images drone : Let's Fly production
France Télévisions
Ce lundi 13 novembre, quatre départements sont toujours en alerte orange aux crues, le Nord, la Vendée, la Charente-Maritime et le Pas-de-Calais, où les évacuations continuent. À Arques, notamment, les pompiers sont sur tous les fronts et la situation des personnes âgées inquiète.

L'eau vient à peine de se retirer et laisse apparaître des rues désormais désertes. Les habitants ont presque tous quitté leur logement. Arques, dans le Pas-de-Calais, est l'une des communes les plus sinistrées. François Clairet est venue ce matin du lundi 13 novembre nettoyer ce qu'il lui reste. Consciente qu'une nouvelle crue est possible, elle laisse éclater son émotion :"J'ai plus rien. Ça fait deux, trois fois que ça nous arrive. Mais, la première fois, c'était tout de même moins. Ici, il n'y a plus rien. Tout est déballé dans la maison.

Des dégâts trop importants 

Une maison dans laquelle elle vit depuis plus 50 ans. Impossible pour elle de continuer à habiter ici, les dégâts sont trop importants. Une autre habitante, installée aux abords de la rive depuis l'année dernière, craint le pire avec le retour de la pluie. "Moi, je suis aux premières loges (…) Même en mettant une barrière anti-inondations, ça n'a pas suffi, l'eau est passée par-dessus", explique-t-elle. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.