Inondations dans le Pas-de-Calais : la ville de Blendecques toujours sous les eaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations dans le Pas-de-Calais : la ville de Blendecques toujours sous les eaux
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, A. Forveille, P. Miette
France Télévisions
France 2
Certains riverains de Blendecques, dans le Pas-de-Calais, sont toujours bloqués chez eux, dimanche 12 novembre. Il y a encore 70 centimètres d'eau par endroits dans la commune.

La plupart des habitants de Blendecques (Pas-de-Calais) ont fui à la hâte lors de la montée des eaux, samedi 11 novembre. Mais quelques riverains sont toujours bloqués chez eux. Tablette à la main, une femme de 72 ans a photographié depuis son balcon un paysage métamorphosé. De son côté, un riverain a refusé d'évacuer. Dimanche matin, bottes aux pieds, il a déambulé pour prendre des nouvelles de ses voisins.

De nouvelles pluies annoncées ce dimanche

Lors de la première crue, le quartier avait été épargné. Mais l'eau a fini par tout envahir, samedi. Un habitant n'a même pas eu le temps de fuir. Sa maison est dévastée, le courant a même fait tomber les meubles. Il attend désormais les pompiers pour pouvoir enfin partir. La décrue a commencé, mais elle est très lente. Il y a encore jusqu'à 70 centimètres d'eau par endroits. Même avec des bottes, il est difficile de circuler. De nouvelles pluies sont annoncées pour la fin de journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.