Festival de cerfs-volants de Berck : une institution pour les cerfs-volistes du monde entier

Publié Mis à jour
Festival de cerfs-volants de Berck : une institution pour les cerfs-volistes du monde entier
Article rédigé par
J. Coulais, M. Mouamma, E. Delbecque - France 2
France Télévisions

Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) renoue, samedi 23 avril, après deux années d’absence dues au Covid, avec les Rencontres internationales de cerfs-volants. Un festival spectaculaire, où des créations monumentales s’envolent dans le ciel, sous le regard médusé de près de 600 000 spectateurs, attendus jusqu’au 1er mai.

C’est un drôle de zoo dans le ciel de Berck (Pas-de-Calais). Des ours, une baleine, une chenille géante… Après deux ans de Covid, les Rencontres internationales de cerfs-volants reviennent avec leur féérie. Le cerf-volant, plus qu’un jeu d’enfants, est une passion familiale, pour les amateurs comme Léonie, 8 ans, qui tâtonne encore. Et pour les plus expérimentés comme Benoît et Valentin Martinet. Le fils est champion d’Europe de la discipline. Un virus transmis dès le plus jeune âge.

600 000 visiteurs attendus sur 10 jours

400 pratiquants du monde entier sont venus à la grand-messe du cerf-volant, samedi 23 avril, une fierté pour l’organisateur de l’évènement. "Les cerfs-volistes disent que si on n’a pas au moins une fois participé aux Rencontres internationales de cerfs-volants, on a raté sa vie de cerf-voliste", raconte-t-il en souriant. 600 000 visiteurs sont attendus sur 10 jours, jusqu’au 1er mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.