Crues dans le Pas-de-Calais : 153 communes reconnues en état de catastrophe naturelle pour la seconde vague d'inondations

Il y a donc eu à ce stade 285 communes reconnues en état de catastrophe naturelle pour les inondations de novembre, et 153 pour l'épisode de janvier, soit un total de 438 communes du Pas-de-Calais reconnues en état de catastrophe naturelle.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (CHARLES CABY / AFP)

Le Journal officiel a publié mercredi 24 janvier la liste des 153 communes reconnues en état de catastrophe naturelle après l'épisode de crues et d'inondations qui a touché le département du Pas-de-Calais du 23 décembre au 6 janvier, rapporte France Bleu Nord. Les communes de Saint-Omer ou Blendecques sont notamment concernées.

Au total, il y a donc eu à ce stade 285 communes reconnues en état de catastrophe naturelle pour les inondations de novembre, et 153 pour l'épisode de janvier, soit un total de 438 communes du Pas-de-Calais reconnues en état de catastrophe naturelle. La préfecture rappelle qu'il n'y a eu aucun refus à ce stade pour les communes du Pas-de-Calais.

Les sinistrés des communes citées dans le nouvel arrêté disposent d'un délai de 30 jours à compter de sa publication pour déposer une déclaration de sinistre auprès de leur compagnie d'assurance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.