Déconfinement : reprise de l’activité pour les magasins Emmaüs
Le confinement a été particulièrement difficile pour les compagnons d’Emmaüs qui ne pouvaient plus organiser de ventes. L’association vit de ses recettes personnelles et de dons uniquement.
Dorénavant, pour rentrer dans le magasin Emmaüs de Tourcoing (Nord), il est fortement conseillé de s’inscrire sur Internet et de respecter tous les gestes barrière. "On a mis en place des créneaux de réservation sur Internet pour éviter que les gens fassent la file d’attente, et pour essayer d’être bons dans les règles de distanciation sociale, le nombre de personnes qu’on peut accueillir dans la structure, et ne mettre personne en danger", explique le directeur de cet Emmaüs, Philippe Grember.
Une perte conséquente
20 clients au maximum en même temps dans le magasin, un sens de circulation a été défini, et tout le personnel a été réorganisé. Grâce au travail des 40 compagnons, toutes les livraisons sont maintenues. Un soulagement pour certains. Durant les deux mois du confinement, l’Emmaüs de Tourcoing estime avoir perdu 230 000 euros de chiffre d’affaires.
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