Cet article date de plus d'un an.

Nord : un maire offre des chansons à domicile pour la fêtes des mères

Publié Mis à jour
Nord : un maire offre des chansons à domicile pour la fêtes des mères
France 2
Article rédigé par
B.Six, A.Lepinay, France 3 Nord Pas-de-Calais, A-M.Leclercq - France 2
France Télévisions

Pour la fête des mères, dimanche 30 mai, les habitantes de Quiévy, près de Cambrai (Nord), n'ont pas seulement reçu des fleurs ou du parfum. Le maire a invité un musicien pour chanter des chansons pour toutes les mamans. 

Le maire de Quiévy, près de Cambrai (Nord), a trouvé une manière originale de mettre à l'honneur les mamans, dimanche 30 mai. Pour la fête des mères, un musicien a sillonné la commune à bord de son vélo triporteur, accompagné de sa guitare, pour pousser la chansonnette à une quinzaine de personnes. Les titres ont été choisis par les intéressées. Une habitante a choisi par exemple un air qu'elle chante souvent à ses enfants, que sa mère elle-même lui chantait. Mais les chansons ont aussi été choisies par certains enfants : des mots d'amour qui en disent long pour leurs parents. 

Du bonheur à domicile

Cette petite attention, offerte par la mairie, est une manière de récompenser celles qui ont tant donné pendant cette période difficile de Covid-19. "Apporter du bonheur à domicile, chez les gens, c'était vraiment faire plaisir aux autres", estime l'édile, Sylvain Halle. Une délicate attention, qui change des fleurs ou du parfum. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.