Nord : un maire offre des chansons à domicile pour la fêtes des mères
Pour la fête des mères, dimanche 30 mai, les habitantes de Quiévy, près de Cambrai (Nord), n'ont pas seulement reçu des fleurs ou du parfum. Le maire a invité un musicien pour chanter des chansons pour toutes les mamans.
Le maire de Quiévy, près de Cambrai (Nord), a trouvé une manière originale de mettre à l'honneur les mamans, dimanche 30 mai. Pour la fête des mères, un musicien a sillonné la commune à bord de son vélo triporteur, accompagné de sa guitare, pour pousser la chansonnette à une quinzaine de personnes. Les titres ont été choisis par les intéressées. Une habitante a choisi par exemple un air qu'elle chante souvent à ses enfants, que sa mère elle-même lui chantait. Mais les chansons ont aussi été choisies par certains enfants : des mots d'amour qui en disent long pour leurs parents.
Du bonheur à domicile
Cette petite attention, offerte par la mairie, est une manière de récompenser celles qui ont tant donné pendant cette période difficile de Covid-19. "Apporter du bonheur à domicile, chez les gens, c'était vraiment faire plaisir aux autres", estime l'édile, Sylvain Halle. Une délicate attention, qui change des fleurs ou du parfum.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.