Cet article date de plus d'un an.

Nord : les policiers à la recherche d’une lionne en liberté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nord : les policiers à la recherche d’une lionne en liberté
Article rédigé par France 3 - L. Colinet, B. Théry, B. Weill
France Télévisions
Après la panthère d'Armentières, un animal ressemblant à une lionne se promène ses derniers jours du côté de Prouvy dans le Nord. Il a été filmé par plusieurs habitants. Les policiers sont à sa recherche, jeudi 2 mars.

À Prouvy (Nord), les policiers sont à la recherche d’un animal. Quel est-il exactement ? Si la taille et la démarche évoque celle d’une bête sauvage, Antonio Sirna a sa petite idée. "Je filmais mais en même temps je regardais la bête. Ce qui m’avait impressionné, c’est cette queue épaisse avec le bout noir. C’est ça qui a fait que je me suis dit : ça ne peut pas être un renard, un chat, ça ne peut pas être autre chose qu’une lionne", pense-t-il.

"Les autorités sont en place"

Depuis, il guette les voies ferroviaires voisines aux allures de festin pour le fauve, bordées par une forêt fréquentée par du gibier. Craignant pour sa sécurité et celle de ses animaux, Antonio Sirna a également alerté la municipalité. La maire a d’abord cru à une blague mais a ensuite prévenu les autorités et rassuré les habitants. "Les autorités sont en place pour faire ce qu’il faut faire, pour piéger cet animal, et puis l’histoire va se terminer", affirme Isabelle Choain, maire (PCF) de Prouvy. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.