Cet article date de plus d'un an.

Nord : Dunkerque a choisi son nouveau champion du monde du cri de la mouette

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le championnat du monde du cri de la mouette a eu lieu le dimanche 19 février à Dunkerque, dans le Nord. C'est Captain Moumou, un nordiste qui sait faire la mouette depuis seulement un an, qui a remporté la compétition.
Nord : Dunkerque a choisi son nouveau champion du monde du cri de la mouette Le championnat du monde du cri de la mouette a eu lieu le dimanche 19 février à Dunkerque, dans le Nord. C'est Captain Moumou, un nordiste qui sait faire la mouette depuis seulement un an, qui a remporté la compétition. (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L.Haffaf, S.Rosenstrauch, A. Chantoiseau
France Télévisions
France 2
Le championnat du monde du cri de la mouette a eu lieu le dimanche 19 février à Dunkerque, dans le Nord. C'est Captain Moumou, un Nordiste qui sait faire la mouette depuis seulement un an, qui a remporté la compétition.

À Dunkerque (Nord), dimanche 19 février, le championnat du monde du cri de la mouette n'a pas encore commencé que le public est déjà survolté. Dans la salle, les costumes respirent le bord de mer, et sur scène, douze candidats s'affrontent. Certaines mouettes viennent de loin, comme Archibaleta. Il a traversé la France depuis le Pays basque pour se confronter aux plus grands. "La mouette du Pays basque, elle ressemble plus à un goéland", plaisante Archibaleta.

Une mouette nordiste et novice remporte la compétition

De la nuance, Captain Moumou en avait à revendre. "Je sais faire la mouette depuis seulement un an, c'est venu comme ça. Regardez où j'en suis, je suis trop content", raconte celui qui a été élu champion du monde 2023 du cri de la mouette. Captain Moumou, la mouette nordiste et novice, entre ainsi avec honneur au panthéon des mouettes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.