Meurtre à Grande-Synthe : l'insécurité règne dans la commune

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meurtre à Grande-Synthe : l'insécurité règne dans la commune
Article rédigé par franceinfo - K. Héliès, F. Luce, F. Weil
France Télévisions
Après l'agression mortelle de Philippe, 22 ans, dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 avril, la commune de Grande-Synthe (Nord) est sous tension. Des renforts de police ont été envoyés après l'agression d'un adolescent.

Depuis qu'un adolescent 15 ans a été agressé dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril à Grande-Synthe (Nord), sa mère dit ne plus se sentir en sécurité. Elle raconte être l'objet de menaces et d'insultes permanentes. "C'est plus possible pour moi. Là quand je suis sortie, on m'a dit 'on va tuer grosse pute'", relate-t-elle. Le fils de cette habitante est le cousin de l'un des mineurs suspectés d'être responsable de la mort de Philippe Coopman, tué mardi 16 avril à Grande-Synthe.

Le dispositif de sécurité renforcé

Quatre jours après la mort de Philippe, le cousin du suspect a été retrouvé au sol dénudé et le visage tuméfié. La préfecture a renforcé le dispositif de sécurité et déployé des patrouilles de police afin de rassurer des habitants. De plus, le maire de Grande-Synthe appelle au calme. La mère de l'adolescent agressé affirme avoir arrêté de travailler et avoir demandé au maire de déménager.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.