Une policière "gravement blessée" à Lille après un refus d'obtempérer
Le chauffeur du véhicule et sa passagère ont été interpellés. La DDSP explique qu'un policier a fait usage de son arme à une seule reprise, sans faire de blessé.
Une policière a été percutée par un automobiliste à Lille, vendredi 4 février à 6 heures, après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier, a annoncé le parquet à l'AFP. La fonctionnaire est "gravement blessée", et deux personnes ont été interpellées.
Selon la Direction départementale de la sécurité publique du Nord, un équipage de Police-Secours a tenté de "procéder au contrôle d'un véhicule monté par deux personnes" à la suite d'une infraction routière dans le quartier d'Hellemmes. D'après le communiqué, le conducteur du véhicule a percuté la voiture des policiers en tentant de prendre la fuite, puis aurait percuté l'une des gardiens de la paix qui était descendue "pour procéder à l'interpellation du conducteur".
Toujours selon le communiqué, un policier a fait usage de son arme de service "à une reprise", sans faire de blessés. Le conducteur et son passager ont été immédiatement arrêtés. La policière,"blessée au bassin et aux jambes", a été transportée à l'hôpital, selon la DDSP du Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.