Cet article date de plus d'un an.

Lille : derniers préparatifs pour la grande Braderie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lille : derniers préparatifs pour la grande Braderie
Article rédigé par France 3 - France 3 Bretagne, Y. Etienne, N. Corbard, M. Le Carrour
France Télévisions
La braderie de Lille (Nord) se tiendra ce week-end. Plus de deux millions de visiteurs sont attendus. À trois jours du coup d’envoi, c’est déjà l’effervescence et les milliers d’exposants sont presque prêts.

C’est ici, dans le secteur très prisé du quai du Wault, que Manon et Valentin ont obtenu un emplacement pour leur toute première braderie de Lille (Nord). Jusqu’à présent, ce couple lillois avait plutôt esquivé la braderie et son immense foule de chineurs. Mais comme chez eux, il y avait du tri à faire, c’était la bonne occasion. Ce week-end, Manon et Valentin auront de quoi vendre sur leur stand.  

Cagnotte pour un futur voyage

"On a des gants de boxe, des vinyles un peu collector, on a des vêtements en quantité, on a un petit peu de décoration", détaille Manon. La braderie va aussi leur permettre d’alimenter leur cagnotte pour un futur voyage en Amérique du Sud. Dans le Vieux Lille, Fabienne et son fils Jules préparent aussi leur braderie. Mais eux, ce sont des habitués. Leur stand sera situé juste en face de chez eux, rue des Bouchers. Un large emplacement partagé entre voisins depuis maintenant dix ans, en tout convivialité.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.