Intempéries : à Dunkerque, réparer les dégâts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations : à Dunkerque, réparer les dégâts
Article rédigé par France 3
France Télévisions
La vague de froid annoncée inquiète dans les quatre départements qui restent en vigilance orange aux crues : les Ardennes, la Meuse, le Nord et le Pas-de-Calais. Le gel pourrait toucher les zones inondées, alors que les riverains sont encore en pleins travaux de réparation.

La maison d’un habitant de Dunkerque (Nord) a été inondée à plus de 15 centimètres. Il a disposé des sacs de sables pour empêcher l’eau de toucher l’électroménager. "La crue est arrivée en début de semaine et là, on n’avait pas vu la crue arriver. On a dû surélever nos machines, ça n’était jamais arrivé ici", explique-t-il.

"Ce coup-ci, c’était atroce"

Il compare cette crue à celle du mois de novembre. Cette dernière l’avait moins impacté. "Ce coup-ci, c’était atroce. On a dû évacuer nos enfants et nous, on a dû appeler les renforts des amis pour surélever nos machines", expose cet habitant. Il ne sait pas si son matériel est encore utilisable, il a fait appel à son assureur. "Ça fait cinq ans que j’habite ici, l’eau n’est jamais montée aussi haut", assure-t-il. Il compte sur la remise à neuf de son matériel grâce à son assurance. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.