Cet article date de plus d'un an.

Dunkerque, Nice, Venise, Rio... La saison des carnavals bat son plein

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dunkerque, Nice, Venise, Rio... La saison des carnavals bat son plein
Dunkerque, Nice, Venise, Rio... La saison des carnavals bat son plein Dunkerque, Nice, Venise, Rio... La saison des carnavals bat son plein (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. Mimouni, C. Apiou
France Télévisions
Cinq millions de personnes sont attendues pour le carnaval de Rio, au Brésil. En France, à Dunkerque ou à Nice, la fête est aussi totale.

Le carnaval de Dunkerque (Nord) reprend après deux années d'arrêt à cause du Covid-19. Dimanche 19 février, comme le veut la tradition, le maire de la ville et ses invités ont jeté des harengs fumés depuis les balcons de la mairie sur les 50 000 personnes rassemblées dans une ambiance de folie. La fête va durer jusqu'au mardi 21 février.

Un spectacle de jour comme de nuit à Venise

À Nice, dans les Alpes-Maritimes, le carnaval bat également son plein. Pour son 150e anniversaire, la fête est grandiose et va durer pendant deux semaines. L'ambiance est garantie avec 32 chars, soit le double des précédentes éditions. En Italie, Venise fait aussi son carnaval. Des centaines de barques défilent le long du grand canal. Un spectacle de jour comme de nuit attire une foule internationale. Enfin, le carnaval de Rio, véritable miroir de la société brésilienne, commence à son tour. Cinq millions de personnes sont attendues pendant neuf jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.