: Vidéo Calais : 200 migrants syriens évacués par la police
Une cinquantaine de réfugiés ont effectué, après l'évacuation, lundi, un sit-in au port pour refuser de se rendre à la "New Jungle", le camp situé sur la rocade calaisienne qui abrite près de 3 000 migrants
Quelque 200 réfugiés syriens ont été délogés, lundi 21 septembre, par les forces de l'ordre de leur campement sauvage situé près du port de Calais (Pas-de-Calais). Cette opération, filmée par les équipes de France 3, a eu lieu à la suite d'une décision de justice, a-t-on appris de sources concordantes proches du dossier.
Utilisation de gaz lacrymogènes
Sans solution de relogement, une cinquantaine de réfugiés, accompagnés de militants du mouvement "No border", qui luttent pour l'abolition des frontières, ont ensuite effectué un sit-in au port pour refuser de se rendre à la "New Jungle", le camp situé sur la rocade calaisienne abritant près de 3 000 migrants.
Ils ont été délogés par les forces de l'ordre, qui ont fait usage de gel lacrymogène, et ont procédé à l'interpellation de trois militants de l'association, selon plusieurs responsables associatifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.