Pas-de-Calais : un jeune homme de 22 ans tué lors d'une rixe dans un foyer d'insertion

Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune pour déterminer les circonstances du meurtre.

Capture d\'écran Google Maps du foyer d\'insertion de Divion (Pas-de-Calais).
Capture d'écran Google Maps du foyer d'insertion de Divion (Pas-de-Calais). (GOOGLE MAPS)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un homme de 22 ans est mort poignardé dans la soirée du vendredi 18 août, lors d'une rixe l'ayant opposé avec des camarades à trois migrants Soudanais. La bagarre s'est déroulée dans un foyer d'insertion à Divion (Pas-de-Calais), a annoncé la préfecture. 

"Une rixe est survenue vers 21h30 (...) opposant trois Soudanais à des jeunes pris en charge dans ce foyer", a expliqué un porte-parole de la préfecture. Les migrants soudanais sont, eux aussi, hébergé dans ce foyer. Deux autres blessés ont été transportés à l'hôpital de Béthune, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

Les raisons de la rixe encore inconnues

Après avoir annoncé, dans un premier temps, que la victime était un migrant soudanais, la préfecture a rectifié l'information et précisé qu'il s'agissait d'un jeune Français pris en charge au foyer. La raison de la rixe, ainsi que l'identité des adversaires des trois Soudanais, ne sont pas connues à ce stade de l'enquête, ouverte dans la foulée par le parquet de Béthune. Les auditions des témoins sont en cours, a souligné la préfecture du Pas-de-Calais.