Migrants à Calais : la difficile cohabitation avec les habitants
En France, la crise migratoire se cristallise autour de la ville de Calais (Pas-de-Calais), où les migrants sont en nombre.
Depuis plusieurs années, la situation à Calais (Pas-de-Calais) est très critique. Les migrants sont près de 1 500 à errer dans la ville en espérant rejoindre le Royaume-Uni. Si des structures ont été mises en place pour les accueillir, la cohabitation reste très difficile avec les habitants, qui pestent de plus en plus contre leurs présence. Agacés par les incivilités, et les comportements inappropriés, les Calaisiens sont remontés contre l'ingérence du gouvernement.
Une situation délicate
Depuis la destruction du camp de migrants, ils sont 1 500 à être éparpillés aux quatre coins de Calais. "Je sais que ce n'était pas le paradis, la jungle de Calais, mais maintenant, il y a des petits campements un peu partout que les pouvoirs publics essayent de repousser à la périphérie", explique Pierre Roc, coordinateur de l'Auberge des Migrants. Une situation qui reste très délicate, et pour le moment qui reste sans réponse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.