Cet article date de plus de cinq ans.

Manuel Valls au chevet des migrants de Calais

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Manuel Valls au chevet des migrants de Calais
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre était en visite ce 31 août à Calais, lieu de passage pour des milliers de migrants. Une équipe de France 3 était sur place.

Manuel Valls est en déplacement à Calais ce lundi 31 août accompagné du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et de deux commissaires européens. Le Premier ministre s'est rendu dans un centre d'accueil proche de la jungle de Calais. Au contact des migrants, Manuel Valls a fait passer son message. "Nous sommes là, l'Europe est en train de se mobiliser pour apporter des solutions de manière méthodique et intelligente", a déclaré Manuel Valls.

Une réunion de crise

À Calais, où entre 3 et 100 000 migrants s'entassent dans la jungle, la municipalité est dépassée. La maire de la ville attend des solutions pérennes. "On constate très bien aujourd'hui que ce n'est pas la France qui accueille, mais c'est Calais qui accueille aujourd'hui les migrants", déplore Natacha Bouchart.
Toute l'Europe est concernée. Pendant ce temps, à l'Est, la Hongrie a fini d'ériger son mur à la frontière avec la Serbie, mais, chaque jour, plus d'un millier de migrants continuent à passer. Face à cette crise migratoire sans précédent, les ministres de l'Intérieur des 28 se réuniront le 14 septembre pour tenter de trouver, enfin, des solutions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.