Le préfet d'Ile-de-France assure qu'"aucun reflux de migrants issus de Calais n'est enregistré vers Paris"
Depuis le démantèlement de la Jungle de Calais, les migrants se font plus nombreux dans le campement de Stalingrad à Paris. Pourtant la préfecture de la capitale affirme que rien ne prouve que ces réfugiés viennent de Calais.
Dans le 19e arrondissement de Paris, "près de 2 000" migrants vivraient actuellement dans le campement de Stalingrad. Dans un communiqué publié vendredi 28 octobre, Jean-François Carenco, le préfet de la région Île-de-France estime qu'"aucun élément ne permet d’affirmer que ces migrants viennent de Calais".
Migrants #Stalingrad : "à ce stade, rien ne permet d'affirmer que les migrants viennent de Calais" déclare J-F.Carenco, préfet région IDF.
— France Bleu Paris (@FrancebleuParis) 28 octobre 2016
Il précise que selon plusieurs "indicateurs de la PAF (Police aux Frontières, NDLR) issus des contrôles routiers et ferroviaires [...], à ce jour aucun reflux de migrants issus de Calais n'est enregistré, suite au démantèlement du campement de Calais, vers l'Île-de-France en général et Paris en particulier."
La police ferroviaire n'aurait pas non plus enregistré de "mouvement significatif d'arrivées de migrants en provenance des Hauts-de-France".
La mise à l'abri des migrants du campement de Stalingrad doit avoir lieu "dans les prochains jours".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.