La maire de Calais exprime son ras-le-bol

Le blocage de l’autoroute A 16 est toujours en cours. La maire de Calais, Natacha Bouchart (LR), est en duplex depuis Calais.

FRANCE 3

En première ligne pour tenter de trouver des solutions, Natacha Bouchart, la maire de la Calais, est en duplex au micro de France 3. "La réunion en sous-préfecture est toujours en cours. Les services de l’Etat n’ont pas souhaité m’associer à cette réunion. Je sais que certains ont avancé, d’autres non. Quoi qu’il en soit la situation dans laquelle nous nous trouvons est un abandon du gouvernement pendant six mois qui aurait dû démanteler la jungle en février dernier", explique la maire de Calais.

La population a alerté

Les habitants de la ville n’en peuvent plus : "C’est une succession d’événements (…) la population a prévenu très régulièrement le ministre de l’Intérieur. Je ne suis pas ministre de l’Intérieur, je suis maire de Calais. Mon rôle a été de l’informer de ce qui s’est passé. Les choses n’ont pas été prises en compte", raconte Nathalie Bouchart.

Le JT
Les autres sujets du JT
Natacha Bouchart maire (Les Républiains) de Calais à l\'Elysée, à Paris, le 4 mars 2016.
Natacha Bouchart maire (Les Républiains) de Calais à l'Elysée, à Paris, le 4 mars 2016. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)