Cet article date de plus de huit ans.
Jungle de Calais : la partie sud détruite ?
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le juge administratif doit rendre sa décision sur le projet de destruction d'une partie de la jungle de Calais. Elle abrite de nombreux migrants, qui cherchent à gagner l'Angleterre.
Quel avenir pour la jungle de Calais ? La décision de détruire une partie de ce gigantesque bidonville doit être rendue jeudi 25 février par le juge administratif. "Cette décision est attendue avec impatience par tout le monde : les associations, les migrants mais aussi les autorités", explique Julien Bigard, envoyé spécial de France 3 à Calais.
Trois pistes
La juge a trois possibilités. Soit elle autorise l'évacuation du camp, soit elle l'interdit. Dernière possibilité, elle l'autorise sous conditions, comme les dates ou les méthodes utilisées. "Difficile de savoir quelle sera la décision mais en novembre dernier, le tribunal avait dénoncé les conditions de vie dans le camp et imposé à l'Etat l'installation de points d'eau et de sanitaires", ajoute le journaliste de France 3. Des containers ont été installés par la suite pour héberger les migrants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.