Cet article date de plus de huit ans.

Hollande à Calais "à huit mois de la présidentielle, c'est pathétique", déclare Jacob (LR)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
jacob
jacob jacob (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Christian Jacob est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce lundi 26 septembre.

Manuel Valls dénonce la "trumpisation" de la campagne de Nicolas Sarkozy. "Il n'y a pas de comparaison possible entre Donald Trump et Nicolas Sarkozy. La gauche n'a rien à dire si ce n'est l'invective", estime Christian Jacob dans les 4 Vérités ce lundi matin. "J'ai le sentiment que Nicolas Sarkozy rassemble. L'antisarkozysme existe mais dans un microcosme parisien, dans les petits états-majors de la gauche ou du MoDem, mais pas dans la France des territoires et des terroirs", assure le président du groupe les Républicains à l'Assemblée nationale.

"Laisser tranquille Chirac"

François Hollande se rend à Calais ce lundi. "Il a toujours un coup de retard sur tout. C'est pathétique. Ne pas être allé à Calais pendant quatre ans et demi et s'y rendre à huit mois de la présidentielle. Je comprends la colère des Calaisiens", lance le député de Seine-et-Marne. Celui-ci pense que François Hollande "sera le candidat de la gauche et qu'il essaiera de trouver une ligne entre Valls, Montebourg et Macron", ce dernier étant jugé de "bulle de savon médiatique".

Jacques Chirac "a besoin de reprendre des forces, de calme et d'être entouré de sa famille", conclut le Chiraquien Christian Jacob. "Il faut vraiment respecter son épouse, sa fille et son petit-fils et les laisser tranquilles".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.