Faut-il plus de policiers pour assurer la sécurité des migrants à Calais ?

Un clandestin est mort dans la nuit de mardi à mercredi, en tentant d'emprunter le tunnel sous la Manche depuis Calais (Pas-de-Calais) pour rejoindre l'Angleterre.

Des migrants attendent près de l\'autoroute A16 pour tenter d\'accéder au tunnel sous la Manche à Calais (Pas-de-Calais), le 23 juin 2015.
Des migrants attendent près de l'autoroute A16 pour tenter d'accéder au tunnel sous la Manche à Calais (Pas-de-Calais), le 23 juin 2015. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)
Ils sont Soudanais, Erythréens, Syriens, Afghans… Et tous veulent se rendre au Royaume-Uni. Des centaines de clandestins ont une nouvelle fois tenté de pénétrer dans le tunnel sous la Manche à Calais (Pas-de-Calais), dans la nuit de mardi à mercredi. L'un d'eux, un Soudanais, a trouvé la mort, après avoir été percuté par un camion. Au total, il s'agit du onzième migrant mort à Calais depuis le début de l'année.

Les autorités estiment qu'environ 3 000 migrants se trouvent actuellement en transit dans le Calaisis. Eurotunnel a assuré, mercredi, avoir procédé par ses propres moyens à quelque 37 000 interceptions de migrants depuis le début de l'année. La société, qui a dépensé 13 millions d'euros pour sécuriser la zone en 2014, emploie 150 personnes pour protéger son site.

Sur le terrain, les syndicats de police affirment que les forces de l'ordre sont complètement débordées par l'afflux permanent de migrants.

Le gouvernement doit-il, selon vous, envoyer plus de policiers à Calais afin d'assurer la sécurité des migrants ?

Votez, réagissez et commentez sur le site.

Faut-il plus de policiers pour assurer la sécurité des migrants à Calais ?
Partager ce sondage :
Toutes les questionsEn partenariat avecfranceinfo