Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : explosion chimique en Allemagne, la maison d'Hitler va disparaître

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 17 octobre.

Une explosion mortelle dans un complexe chimique en Allemagne. Une fumée impressionnante s'échappe depuis ce lundi matin de l'usine BASF de Ludwigshafen près de Francfort. Deux morts, deux disparus et six blessés graves, c'est le bilan provisoire de cette explosion. Pour l'instant, on ignore l'origine de cet accident et la nature des produits chimiques en cause. Les habitants de la région ont été invités à rester confinés chez eux.

La Grande-Bretagne accueille des migrants de Calais. 14 adolescents vont enfin retrouver leur famille à Londres. Après des mois d'attente, le gouvernement britannique a décidé d'accueillir ces mineurs isolés. Une victoire pour les associations de réfugiés. Selon la Croix-Rouge britannique, parmi le millier de mineurs installés à Calais, plusieurs centaines ont des attaches en Grande-Bretagne.

La pauvreté s'installe en Italie

Il n'y a pas que les migrants qui viennent à la soupe populaire en Italie. Près de 5 millions de personnes vivent avec moins de 550 euros par mois. Depuis dix ans, le nombre de pauvres a explosé. Les 18-34 ans représentent un quart des personnes touchées. Les familles sont aussi très touchées avec un enfant sur dix élevé dans un foyer en grande indigence.

La maison natale d'Adolf Hitler bientôt détruite en Autriche. Le dictateur nazi est né dans une bâtisse jaune de Braunau le 20 avril 1889. Il y vécut trois ans. La maison appartient à une vieille dame et est inoccupée depuis plusieurs années. Pour éviter que des néonazis viennent s'y recueillir, la municipalité a décidé de la raser et d'en faire un foyer socio-éducatif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.