Élections européennes : Dumont (LR) adresse un "non évident" à Dupont-Aignan

Pierre-Henri Dumont, député les Républicains du Pas-de-Calais, est l'invité politique du "Soir 3" dimanche 3 juin.

France 3

À une proposition d'alliance pour les élections européennes de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Pierre-Henri Dumont répond un "non évident" car "nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs sur l'Union européenne. Nous ne sommes pas souverainistes".

Il veut sauver la droite

À 30 ans, ce député fait partie de la jeune garde du parti LR. Il est à l'initiative d'une vaste consultation nationale baptisée Sauvez la droite. "La droite a perdu les deux dernières élections présidentielles donc il faut renouveler les idées et ça se fait sur un temps long", explique le jeune élu nordiste.

À Calais, dans sa circonscription, "nous avons eu le plus grand bidonville d'Europe et nous avons toujours un millier de migrants présents dans le Calaisis. Il est nécessaire de pouvoir répartir l'effort et offrir une solution aux migrants qui errent dans les rues. Il faut pouvoir leur dire qu'ils peuvent rester ou alors qu'ils soient expulsés pour de bon", assène-t-il avant de conclure sur l'Italie : la victoire des populistes est due à "l'inefficacité de l'UE".

Le JT
Les autres sujets du JT
Pierre-Henri Dumont, député LR
Pierre-Henri Dumont, député LR (France 3)