Cet article date de plus de quatre ans.

Calais : des incendies dans la "jungle"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Calais : des incendies dans la "jungle"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Troisième jour d'évacuation à Calais (Pas-de-Calais) ce mercredi 26 octobre, il ne reste qu'un millier de personnes dans la "jungle"en attente d'une prise en charge. Depuis hier soir des incendies sont visibles dans le bidonville.

Dans la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais), ce mercredi 26 octobre est le troisième jour d'évacuation : il ne reste qu'un millier de personnes sur place. Mais depuis hier soir, plusieurs incendies sont visibles comme le raconte Clément Le Goff qui se trouve dans la "jungle". "Ces départs de feu se multiplient encore ce matin et ces cabanes de bois se transforment en quelques secondes en brasier".

Une tradition

Le journaliste explique que les migrants "brûlent ces cabanes juste avant de partir. La préfecture confirme que ce serait une tradition, en tout cas les pompiers interviennent depuis hier après-midi aux quatre coins de la 'jungle' pour tenter d'éteindre ces incendies". Le journaliste de France 2 continue de se promener dans ce qu'il reste du bidonville, "plein de débris encore fumants". Pendant ce temps-là les évacuations se poursuivent dans le calme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.