Cet article date de plus d'un an.

Incendie meurtrier dans l’Aisne : la piste accidentelle privilégiée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie meurtrier dans l’Aisne : la piste accidentelle privilégiée
Article rédigé par France 3 - A. Mikoczy
France Télévisions
Le journaliste Alban Mickozy est en direct de Charly-sur-Marne, dans l’Aisne, lundi 6 février. La piste accidentelle est privilégiée dans l’incendie qui a pris la vie de huit personnes.

Dans la nuit du lundi 6 février, un incendie meurtrier s’est déclaré dans la maison d’une famille à Charly-sur-Marne (Aisne). La mère et les sept enfants n’ont pas survécu. "Il y a un rez-de-chaussée d’où le feu semble être parti d’un équipement électrique, puis le feu est monté petit à petit au premier puis au deuxième étage, là où s’était réfugié la famille", explique le journaliste Alban Mickozy, présent sur place.

Les habitants bouleversés

"Comme l’a dit le procureur, l’hypothèse la plus probable c’est qu’ils soient décédés asphyxiés par les fumées au moment de ce drame", poursuit-il. "Ce qui est sûr c’est qu’ici, dans cette petite ville de 2 500 habitants, l’émotion est très forte. Tous les enfants étaient scolarisés ici", détaille Alban Mickozy. Ainsi, beaucoup de gens sont en pleurs, bouleversés par ce qu’il s’est passé dans la nuit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.