Hautes-Pyrénées : le cannibale de Nouilhan déclaré pénalement irresponsable
Jérémy Rimbaud est poursuivi pour avoir tué un homme de 90 ans et mangé sa langue et une partie du cœur.
Le non-lieu psychiatrique se profile. Les experts psychiatriques ont conclu à l'irresponsabilité pénale de Jérémy Rimbaud, connu sous le nom du "cannibale de Nouilhan", révèle France Bleu Béarn, vendredi 1er mai.
Lors de sa garde à vue, cet ancien militaire de 28 ans a reconnu avoir tué un homme de 90 ans, le 15 décembre 2013 à Nouilhan (Hautes-Pyrénées) à l'aide d'un outil métallique avant de lui retirer le cœur et la langue pour les manger. Jérémy Rimbaud a été aussitôt placé dans un hôpital psychiatrique en Gironde.
Une contre-expertise demandée
Au moment des faits, le suspect occupait le domicile de sa compagne à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Cette dernière avait observé un "comportement atypique" et l'avait même filmé avec son portable, explique France 3. "Alors qu'il visionnait un dessin animé, il s'était mis à tenir des propos incohérents", détaille la chaîne.
Comme le veut la procédure, le juge d'instruction va demander une contre-expertise, explique France Bleu. La radio précise que l'homme n'est même plus en état d'être entendu par le juge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.