Cet article date de plus de douze ans.

Haute-Corse. Trois morts par balles retrouvés dans un véhicule

La piste du règlement de comptes est privilégiée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Trois morts par balles ont été découverts à Pont-de-Castirla, un hameau situé dans la montagne au nord de Corte (Haute-Corse), le 11 septembre 2012. (ROBERT PALOMBA  / ONLY FRANCE / AFP)

FAITS DIVERS - Trois personnes tuées par balles ont été retrouvées mardi 11 septembre dans un véhicule en Haute-Corse, a indiqué une source proche de l'enquête à l'Agence France-Presse. Les cadavres ont été découverts à Pont-de-Castirla, un hameau du village de Castirla, situé dans la montagne au nord de Corte.

Les trois personnes, qui circulaient à bord d'un même véhicule sur une route de montagne, sont tombées sous les balles de tireurs embusqués, selon Reuters. Au moins une des victimes était connue des services de police, a précisé l'agence.

Treize homicides depuis janvier

Ce triple meurtre intervient sur fond de recomposition du grand banditisme insulaire. Depuis le début de l'année 2012, treize homicides et neuf tentatives ont été dénombrés sur l'île.

Le dernier remonte au 7 août à Ponte-Leccia, une commune également située au nord de Corte. L'un des principaux dirigeants présumés du grand banditisme corse, Maurice Costa, présenté par la justice comme un pilier de la bande de la "Brise de mer", y avait été assassiné dans une boucherie.

Vingt-deux homicides ont été commis en 2011 en Corse, contre 17 en 2010. La moitié des affaires ont été élucidées, a indiqué la préfecture de l'île en début d'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.