Halloween : deux octogénaires agressés par des faux enfants dans le Jura
Ce couple habitant dans le Jura a été ligoté et enfermé dans la cave par les malfaiteurs, mercredi.
Deux octogénaires d'un village du Jura sont toujours hospitalisés, samedi 3 novembre, trois jours après avoir été attaqués à leur domicile par des agresseurs se faisant passer pour des enfants le soir d'Halloween. Le couple a été "ligoté puis enfermé dans la cave" de sa maison d'Asnans-Beauvoisin, près de Dole, en début de soirée mercredi "par quatre individus masqués qui sont entrés par la ruse, en modifiant leurs voix pour se faire passer pour des enfants", a précisé le capitaine de la gendarmerie.
Le mari, âgé de 82 ans, a réussi à se libérer au bout de deux heures, puis à sortir de la cave avant d'alerter un voisin, qui a contacté les secours. Frappé au visage au cours de l'agression, il a été opéré de la mâchoire vendredi et se trouve "dans un état plus grave", que sa femme, selon cette même source. Son épouse s'était blessée au coude après avoir chuté. France 3 Franche-Comté affirme que leurs agresseurs, "quatre hommes cachés par des masques d'Halloween", étaient "armés de fusils". Des bijoux et de l'argent ont été dérobés.
Un technicien en identification criminelle s'est rendu sur les lieux de l'agression pour relever d'éventuels indices. La gendarmerie a lancé un appel à témoins, qui n'avait permis "aucune avancée significative" samedi matin, selon les enquêteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.