VTC : les chauffeurs lèvent le barrage à Orly et prévoient de nouveaux blocages dimanche
Une centaine de chauffeurs de VTC ont levé, en début de soirée samedi, le barrage mis en place à l'aéroport d'Orly avant d'annoncer de nouveaux blocages pour la journée de dimanche.
Le barrage de l'aéroport d'Orly a été levé, à 20 heures samedi 17 décembre, comme le voulait l'autorisation de manifester remise aux chauffeurs de VTC, a expliqué le président de l'association Capa-VTC, Helmi Mamlouk, à franceinfo.
L'aéroport était bloqué depuis 17 heures par une centaine de chauffeurs à la suite d'une opération escargot sur l'A106 depuis la porte Maillot à Paris. Les grévistes voulaient perturber les chauffeurs de VTC non mobilisés, ceux qui travaillaient pendant ce jour de départ en vacances.
Mvmt social VTC le 18.12. Perturbation accès routiers #CDG #Orly. Privilégier le réseau ferroviaire : https://t.co/s1RctQ0vqq #fr
— Paris Aéroport (@ParisAeroport) 17 décembre 2016
Les chauffeurs revendiquent un meilleur salaire ainsi qu'un statut moins précaire. Ils devraient reprendre leur mobilisation dimanche en bloquant dès 4 heures du matin les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d'Orly. À 10 heures, ils devraient converger de nouveau vers la porte Maillot, à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.