Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Grève des VTC : opération escargot et blocage de l'A1 près de Roissy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Blocage Roissy
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une quarantaine de VTC ont bloqué pendant deux heures l'accès à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle depuis l'autoroute A1 vendredi matin.

Farouchement opposés aux mesures pro-taxis proposées par le gouvernement, les chauffeurs de VTC poursuivent leur mouvement de protestation vendredi 5 février. Pour leur troisième jour de mobilisation, ils ont mené une opération escargot à Roissy (Val-d'Oise) entre 5h30 et 7h30. 

Après des heurts dans la nuit à porte Maillot, à Paris, avec des chauffeurs de taxi, ils ont également prévu une manifestation dans la matinée dans l'est de la capitale. Les deux camps ont échangé, vers 1h30 du matin, des jets de projectiles et il a fallu l'intervention des forces de l'ordre pour les séparer et disperser les deux parties.

La mobilisation des VTC survient une semaine après l'annonce par le gouvernement, sous la pression d'un mouvement de colère des taxis, de "contrôles incessants" pour traquer les chauffeurs de VTC "fraudeurs" (détenteurs d'une licence de transport collectif LOTI mais effectuant des courses individuelles, au mépris des règles).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Conflit taxis - VTC

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.