Cet article date de plus de cinq ans.

Taxis : une grève sous tension

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Taxi : une grève sous-tension
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Marc de Chalvron, en direct de Roissy, nous éclaire sur la grève des taxis contre les véhicules Uber, qui aura lieu demain dans les grandes villes françaises.

Demain, mardi 26 janvier, les taxis seront en grève. Et leur mouvement s'annonce massif. Lors de la dernière grosse mobilisation en juin 2015, le climat avait été très tendu. "Il faut s'attendre à une journée similaire, très compliquée, avec une circulation très dense, en particulier aux abords des aéroports parisiens. Les taxis partiront du nord de la capitale dès 6 heures du matin pour se rendre aux points stratégiques parisiens que sont la porte Maillot et Bercy", affirme le journaliste en duplex de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

"Des compensations financières"

"Les taxis sont très remontés contre la loi qu'ils estiment trop favorable aux VTC. Certains demandent l'interdiction pure et simple de ce type de véhicule, tandis que d'autres demandent à l'État des compensations financières", poursuit le journaliste. "Pour demain matin, la préfecture de Paris demande aux Franciliens de prendre leur disposition et d'utiliser les transports en commun", conclut-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Conflit taxis - VTC

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.