Taxis : la mobilisation enregistre le soutien de collègues étrangers

Les chauffeurs de taxi restent mobilisés, moins nombreux qu'hier mais toujours aussi déterminés. Antoine Védeilhé est en direct de la porte Maillot, à Paris.

FRANCE 3

Les taxis continuent leur mobilisation. Trois syndicats ont décidé de poursuivre la mobilisation. Antoine Védeilhé nous donne des informations en direct de la porte Maillot à Paris.

"Plusieurs centaines de taxis bloquent encore la porte Maillot et ils s'apprêtent à passer une autre nuit dehors. Autour de Paris, les accès sont encore bloqués autour de la porte de Bercy et des aéroports Charles-de-Gaulle et Orly", indique le journaliste de France 3.

Manifestations à Nice et à Marseille

"Les taxis rencontrés ici l'ont confirmé : ils ne lâcheront rien et sont déterminés à aller au bout de leur combat. Preuve de l'importance de cette mobilisation : les chauffeurs de taxi ont reçu le soutien de collègues de Belgique, d'Italie ou encore d'Espagne", affirme Antoine Védeilhé, qui conclut : "La mobilisation s'est également étendue à d'autres villes comme Nice, Toulouse ou Marseille".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des chauffeurs de taxis bloquent l\'accès à l\'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d\'Oise), le 26 janvier 2016.
Des chauffeurs de taxis bloquent l'accès à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), le 26 janvier 2016. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)