Opération colère des chauffeurs de taxi
Une nouvelle fois, dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juin, plusieurs chauffeurs d'UberPop ont été pris à partie par des taxis en colère.
Les services de police ont dû intervenir face à l'escalade de violence entre chauffeurs de taxis et d'UberPop. Un conducteur UberPop encerclé par des conducteurs de taxi en colère, certains n'hésitent pas à sortir les clients des véhicules. Les chauffeurs de taxi dénoncent une nouvelle fois une concurrence illégale.
Disponible dans 8 villes
"C'est pas un taxi, pour nous c'est un clandestin, pour nous c'est du travail clandestin tout simplement", déplore l'un d'eux. UberPop, c'est cette application pour téléphone portable qui permet de commander un véhicule, conduit par des particuliers. Un service désormais disponible dans huit villes, malgré son interdiction par arrêté préfectoral à Bordeaux et Lille.
Ces dernières semaines, les altercations se sont multipliées. À Marseille et Strasbourg, des images montrent des chauffeurs de taxi qui s'en prennent à des chauffeurs UberPop.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.