Les chauffeurs de VTC s'opposent à Uber

La firme américaine a décidé de baisser ses prix de 20% à Paris pour contrer les tarifs préférentiels mis en place par les taxis.

FRANCE 3

Pour les chauffeurs de VTC, les courses risquent bien d'être revues à la baisse. L'entreprise américaine Uber a décidé de baisser ses prix de 20% à Paris. Ce vendredi 9 octobre, ils se sont rassemblés spontanément furieux contre la nouvelle offre choc de la compagnie. "20% de moins plus la commission de 20% qu'on paye déjà à Uber, ça fait 40% de perte sur notre chiffre d'affaires donc on est tous mobilisés aujourd'hui pour qu'on puisse revenir à la base de notre course minimum", explique un chauffeur.

Des forfaits

Uber n'est pas la seule compagnie de VTC à casser les prix. D'autres vont jusqu'à moins 25% sur certains horaires. Si les VTC baissent leurs prix aujourd'hui, c'est pour contrer les prix des taxis. Depuis quelques semaines, ils proposent des réductions affichées au compteur. Les Taxis Bleus proposent désormais des forfaits : 10 euros de nuit pour un trajet dans Paris. Du jamais-vu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Page d\'accueil du site web d\'Uber, le 3 juillet 2015.
Page d'accueil du site web d'Uber, le 3 juillet 2015. ( MAXPPP)