Cet article date de plus de huit ans.

Grève des taxis contre les VTC : manifestation tendue, un blessé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mardi noir
Mardi noir Mardi noir (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Journée de galère en perspective ce mardi 26 janvier. Taxis, contrôleurs aériens, enseignants, fonctionnaires, autant de grèves susceptibles de perturber votre quotidien. La situation la plus sensible concerne la manifestation des chauffeurs de taxi.

Ambiance très tendue ce mardi matin à l'aéroport d'Orly. Dès la mise en place du barrage filtrant à six heures du matin, une navette qui devait conduire plusieurs passagers à l'aéroport, a pris peur quand des chauffeurs de taxi ont tapé sur son pare-brise. Le conducteur a accéléré, roulant sur le pied d'un chauffeur de taxi qui a désormais une fracture ouverte. Le conducteur de la navette a été interpellé.

"Ils prennent nos clients"

À Roissy, des chauffeurs de taxi ont organisé des barrages notamment sur le terminal 2G, d'où partent les vols long-courriers. La situation se tend puisque les chauffeurs de taxi obligent les voyageurs à descendre de voitures et à finir leur trajet à pied. "Non seulement je travaille plus qu'avant, mais je gagne beaucoup moins. Ils viennent et ils prennent les clients. Ils disent à nos clients : on est moins cher. Mais c'est normal on n'a pas les mêmes charges", se plaint un chauffeur au micro de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.