Cet article date de plus de cinq ans.

Conflit Taxis / VTC : de nouvelles perturbations en Ile-de-France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Conflit Taxis / VTC : de nouvelles perturbations en Ile-de-France
Article rédigé par
France Télévisions

 

Les chauffeurs de Loti ont de nouveau bloqué l'accès à l'aéroport de Roissy ce lundi 8 février. France 2 fait le point sur la mobilisation.
L'autoroute A1 a vécu une scène désormais bien connue ce lundi matin. Des kilomètres à marcher pour des voyageurs en direction de l'aéroport Roissy / Charles de Gaulle. Pour y accéder, il était impossible d'échapper aux kilomètres de bouchons. Les Loti et quelques VTC ont investi la chaussée pour la sixième journée consécutive. "On veut juste le droit de travailler", lance une femme mobilisée. Les chauffeurs dénoncent les concessions faites par le gouvernement après le mouvement des taxis.

Des affrontements et des interpellations

Les mesures accordées par l'exécutif impliquent plus de restrictions pour les chauffeurs de Loti et de VTC, et plus de contrôles sur les plateformes de réservation. "Les taxis, cela fait des années qu'ils mangent le pain, nous on est des petits jeunes, on vient d'arriver donc on n’aura plus rien. Retour à la case départ", dénonce un homme. Pour se faire entendre, ils ont ensuite bloqué entièrement l'autoroute en direction de Paris. La police est intervenue et des heurts ont éclaté. Les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs interpellations et des véhicules ont été enlevés. La mobilisation se poursuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.