Cet article date de plus de trois ans.

Grand Paris : une prouesse technique réalisée à Clamart

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Grand Paris : une prouesse technique réalisée à Clamart
Article rédigé par
France Télévisions

Les travaux du Grand Paris avec sa future gare à Clamart avancent. Une dalle de 7 000 tonnes vient d'ailleurs d'être posée. Une équipe de France 3 était sur place.

Une dalle de béton de 7 000 tonnes, l'équivalent du poids de la tour Eiffel, vient d'être posée dans la nuit de samedi à dimanche 13 août dans la future gare Fort d'Issy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Elle correspond au toit de la future gare souterraine qui accueillera la ligne 15 du métro. Pour réaliser cette prouesse technique, le trafic de la ligne N du Transilien est interrompu jusqu'à mercredi matin. Des ponts provisoires sur lesquels circulaient les trains ont été démontés.

Ouverture en 2022

Un peu plus tôt dans la journée, c'était portes ouvertes sur le chantier pour les riverains, qui subissent les nuisances depuis plusieurs mois. Dans les années à venir, les ouvriers vont creuser en profondeur sur près de 40 mètres pour y construire quatre niveaux et les voies ferrées. Ouverture de la ligne 15 prévue en 2022.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.