Cet article date de plus d'un an.

Vosges : ouverture d’une enquête préliminaire après le suicide d’un collégien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vosges : ouverture d’une enquête préliminaire après le suicide d’un collégien
Article rédigé par France 3 - T. Cuny, S. Valsecchi, B. Kratschmar, C. Arnold, A. Husser, Y. Saidani
France Télévisions
Les obsèques de Lucas, 13 ans, auront lieu samedi 14 janvier à Épinal, dans les Vosges, une semaine après son suicide par pendaison. Ses parents dénoncent le harcèlement scolaire dont l’enfant aurait été victime.

Lucas avait seulement 13 ans. Il a mis fin à ses jours le week-end dernier. L’adolescent était en quatrième, scolarisé dans un établissement des Vosges. Ces derniers mois, il était victime de moqueries et d’insultes à caractère homophobe. Le procureur de la République d’Épinal a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire. Près d’une semaine après le suicide du collégien, les parents d’élèves et les camarades du jeune garçon sont toujours sous le choc.  

La mère de l’enfant sera reçue lundi par les autorités judiciaires 

Selon l’Éducation nationale, les faits de harcèlement avaient été signalés au collège. Plusieurs réunions en présence de la famille avaient été organisées. La mère de l’enfant sera reçue lundi par les autorités judiciaires, pour faire un point sur les investigations. Selon les premiers éléments, Lucas avait exprimé sa volonté de mettre fin à ses jours dans son journal intime. Les obsèques de Lucas auront lieu samedi 14 janvier.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.