Vosges : affluence record dans les stations de ski
La station de La Bresse-Hohneck (Vosges) a connu une forte affluence dimanche 10 janvier. Le beau temps a attiré de nombreux vacanciers qui ont profité de la montagne, même sans les remontées mécaniques.
Beaucoup de monde était présent dans la station de La Bresse-Hohneck, dans les Vosges, dimanche 10 janvier. Des files d’attente, des enfants qui jouent, du soleil et de la neige : une vie presque normale sur les sommets. Les remontées mécaniques sont fermées, mais la montagne reste accessible à tous et à toutes. "Ça permet un peu de s’échapper dans la nature, on retourne aux sources", se réjouit un skieur. Vincent a choisi la luge ; il est venu avec son fils spécialement de Paris pour profiter d’un bol d’air. "On passe un très bon moment malgré les gestes barrières. Les enfants sont contents".
La revanche du ski de randonnée
Deux tapis roulants ont été construits il y a peu et accueillent les skieurs sur deux pistes. "Je suis content qu’il y ait du monde, et d’arriver à faire travailler un paquet de moniteurs", explique Eric Flieller, directeur de l’école du ski de la station. Le ski de fond et les raquettes sont plébiscités par les randonneurs. "Ce sont des disciplines qui sont prises d’assaut, à la fois pour les loueurs, mais aussi sur les achats", raconte Quentin Zenden, accompagnateur en montagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.