Cet article date de plus d'un an.

Rambervillers : des centaines de personnes attendues pour rendre hommage à la petite Rose

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Rambervillers : des centaines de personnes attendues pour rendre hommage à la petite Rose
Article rédigé par France 3 - L. Duvoid
France Télévisions
France 3
Une marche en hommage à la petite Rose, assassinée mardi 25 avril dans les Vosges. Les proches ont appelé les habitants à porter du rose, la couleur préférée de la fillette. Le rassemblement est prévu à 13h à Rambervillers dans les Vosges, où l’on retrouve Laurence Duvoid.

"C’est du domicile des parents de Rose, devant lequel énormément de fleurs, de bougies, de peluches ont été déposées, que partira la marche rose. Chacun étant invité, à la demande des parents, à se vêtir de rose, à semer des pétales de rose tout le long du parcours en hommage à Rose-Izabela", détaille Laurence Duvoid, en duplex depuis Tambervillers (Vosges). La fillette a été retrouvée morte dans un sac plastique, mardi 25 avril.   

Colère et injustice

"Le suspect, aujourd’hui placé en détention provisoire, était connu de la justice. Il avait été mis en examen il y a un an pour viol sur deux mineures. Un meurtre qui a suscité, dans cette petite commune de moins de 5 000 habitants, énormément d’émotion, chacun s’identifiant à la douleur de ces parents", rapporte Laurence Duvoid. "La colère, l’injustice, prédominent également aux vues du parcours du suspect et des interrogations que cela suscite dans la population, d’autant plus en cette période de vacances, où les enfants pouvaient jouer devant le domicile de leurs parents, comme Rose l’a fait", rappelle la journaliste. Des centaines de personnes sont attendues samedi après-midi pour lui rendre hommage.   

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.