Covid-19 : les premiers vaccins supplémentaires sont arrivés en Moselle Des vaccins supplémentaires sont arrivés en Moselle et à Dunkerque (Nord) pour faire face à la propagation des variants du Covid-19. Ces 30 000 vaccins vont permettre de débloquer de nouveaux rendez-vous.
Moselle : un département sous haute surveillance, des marins-pompiers de Marseille en renfort Le département de la Moselle est particulièrement touché par le Covid-19. Des marins-pompiers marseillais sont arrivés en renfort lundi 15 février, alors que la vaccination accélère.
Covid-19 : face à la flambée des variants, la Moselle passe à l'action 30 000 doses de vaccins supplémentaires sont attendues dans les deux semaines dans le département de la Moselle, où les variants du Covid-19 se propagent. Les marins-pompiers de Marseille (Bouches-du-Rhône) sont sur place à compter du lundi 15 février pour les traquer dans les eaux usées.
Covid-19 : les pompiers marseillais arrivent en Moselle pour traquer les variants Les variants sud-africain et brésilien progressent toujours rapidement en Moselle, lundi 15 février. Les pompiers de Marseille (Bouches-du-Rhône) sont attendus dans l’après-midi pour traquer les variants dans le département.
Covid-19 : l’inquiétante progression des variants dans le Nord et en Moselle La circulation des variants britannique et sud-africain s’est accélérée dans le Nord et en Moselle. Dans ce contexte, la vaccination et le dépistage y ont été renforcés.
Covid-19 : les variants continuent de se propager, notamment en Moselle et dans le Nord Les variants du coronavirus continuent de se diffuser en France, notamment en Moselle et dans le Nord. Dimanche 14 février, le 20 Heures de France 2 a fait le point sur la situation.
Covid-19 : des mesures prises en Moselle et dans le Nord pour lutter contre les variants La Moselle fait état d’une centaine de contaminations au variant sud-africain du Covid-19 par jour. Le Nord fait également face à une exposition de cas positifs au variant anglais.
Moselle : la préfecture n’annonce pas de nouvelles mesures dans le département, très touché par les variants du virus La Moselle connaît une flambée des cas de Covid-19, liée notamment à la circulation du variant sud-africain. Mais la préfecture a choisi de ne pas reconfiner ni de fermer les écoles, samedi 13 février.
Moselle : de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du variant sud-africain Samedi 13 février, la situation sanitaire est toujours très délicate en Moselle. Le département doit faire face à une circulation importante du variant sud-africain du Covid-19.
Covid-19 : en Moselle, durement frappée par le variant sud-africain, les écoles vont rester ouvertes La Moselle est durement touchée par le variant sud-africain du coronavirus. Mais, samedi 13 février, aucune mesure supplémentaire n'a été annoncée pour lutter contre sa propagation dans le département.
Covid-19 en Moselle : le maire de Thionville réclame la fermeture des établissements scolaires et dénonce "l'amateurisme" de la politique vaccinale La Moselle fait face à une recrudescence des cas de contamination au Covid-19, notamment à cause des variants. Pierre Cuny, maire de Thionville, estime qu'il faut fermer les écoles, les collèges et les lycées.
Covid-19 : pas de confinement local ou de fermeture des écoles en Moselle, annonce le préfet De nombreuses contaminations par des variants du virus sont signalées dans le département.
Moselle : face à la progression des variants du coronavirus, pourquoi le département n'est-il pas confiné ? L'émergence plus rapide des variants du coronavirus dans certaines régions relance l'hypothèse de mesures restrictives localisées.
Covid-19 : les établissements scolaires sont dans l’incertitude en Moselle La situation est particulièrement préoccupante en Moselle concernant les établissements scolaires et la circulation des différents variants. Christelle Carron, présidente de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) du département, était l’invitée du 23h de franceinfo.
Covid-19 : l’inquiétude grandit en Moselle, le gouvernement se veut rassurant La Moselle connaît des chiffres plus élevés que la moyenne nationale concernant le nombre de cas positifs au Covid-19. La propagation des variants inquiète également les autorités sanitaires.
Variants du Covid-19 : 2 000 doses de vaccin Moderna supplémentaires pour la Moselle Le ministre de la Santé en déplacement en Moselle a annoncé, vendredi 12 février, que 2 000 doses de vaccin Moderna supplémentaires seraient débloquées pour le département, en proie à une explosion de cas de variants du Covid-19.
Retour sur Darmanin-Le Pen sur France 2, Olivier Véran en Moselle, alerte sur les variants, et puis la plateforme anti-discriminations... Les informés du vendredi 12 février 2021 Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Covid-19 : en Moselle, les dernières annonces d'Olivier Véran L’augmentation du taux d’incidence et de la présence d’un variant en Moselle reste toujours assez énigmatique. Face aux interrogations de certains élus locaux, le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est rendu sur place, vendredi 12 février.
Covid-19 : la souche sud-africaine cristallise les inquiétudes en Moselle Quel est le variant qui sévit actuellement en Moselle ? Vendredi 12 février, dans l’après-midi, le ministre de la Santé a évoqué, sans s’avancer de façon absolue, l’hypothèse de la souche sud-africaine.
Covid-19 : ce que l'on sait de la situation en Moselle, où plusieurs centaines de cas de variants ont été identifiés ces derniers jours Trois cents cas de contamination aux variants apparus en Afrique du Sud et au Brésil ont été recensés en quatre jours dans le département. Plusieurs voix s'élèvent pour réclamer des mesures immédiates, dont un confinement local.
Covid-19 : en Moselle, les habitants se préparent à un reconfinement Le ministre de la Santé, Olivier Véran, se déplace vendredi 12 février en Moselle. Le département, sérieusement touché par les variants sud-africain et brésilien avec plus de 300 cas détectés durant les quatre derniers jours, envisage un reconfinement.
Covid-19 : le casse-tête des nouveaux variants en Moselle La situation sanitaire est très inquiétante en Moselle vendredi 12 février, où plus de 500 habitants ont été testés positifs aux variants sud-africain et brésilien du Covid-19. Alors que des élus locaux réclament un reconfinement local, le ministre de la Santé, Olivier Véran, est attendu dans l’après-midi.
Moselle : les variants sud-africain et brésilien du Covid-19 inquiètent En Moselle, plus de 300 cas de variants sud-africain et brésilien du Covid-19 ont été recensés ces derniers jours. Face à cette flambée épidémique, certains élus demandent un reconfinement local.
Covid-19 : "On a vu le nombre de fermetures" de classes "s’envoler", indique la présidente de la FCPE Moselle Plus de 60 classes sont fermées dans le département, explique Christelle Carron qui va rencontrer Olivier Véran en déplacement vendredi dans le département pour faire un point sur la situation sanitaire.
Covid-19 : "Il y a des mesures en graduation" à mettre en place avant un reconfinement, estime le président du Conseil départemental de Moselle Avancer les vacances scolaires, vacciner massivement... Il y a des mesures à prendre avant d'envisager de reconfiner et de fermer les frontières, défend Patrick Weiten alors que la Moselle fait face à une recrudescence de variants du Covid inquiétante.
Vidéo Covid-19 : "Il ne faut pas tomber dans la dramatisation", modère Alain Fischer à propos des variants sud-africain et brésilien en Moselle Le ministre de la Santé doit se rendre vendredi en Moselle. Dans ce département, le nombre de personnes contaminées par les variants sud-africain et brésilien a fortement progressé ces derniers jours.
Variants du Covid-19 : de centaines de cas détectés en Moselle, reconfinement local envisagé Le reconfinement de la Moselle est envisagé après la détection de 300 cas de variants sud-africain et brésilien les quatre derniers jours. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, fera une annonce vendredi 12 février.
Covid-19 : "Situation inquiétante" en Moselle, où 300 cas évocateurs des variants sud-africain et brésilien ont été détectés Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé qu'il se rendrait à Metz vendredi. Des mesures sanitaires supplémentaires pourraient être nécessaires.
Variants sud-africains et brésiliens en Moselle : "On ne peut en tirer aucune conclusion, on n’en est qu’à la constatation", dit le maire de Metz Selon le ministre de la santé,"plus de 300 cas de mutations évocatrices de variant sud-africain et brésilien" ont été identifiés "ces quatre derniers jours" en Moselle.
Covid-19 : plus de 300 cas positifs aux nouveaux variants en Moselle La Moselle est, jeudi 11 février, au cœur des préoccupations du gouvernement. 300 cas de variants sud-africain et brésilien ont été identifiés dans le département en quatre jours.