Covid-19 : de fortes disparités géographiques En Moselle, la tension baisse : le nombre de cas régresse malgré la forte présence du variant sud-africain du Covid-19. À l'inverse, le taux d'incidence explose dans le Pas-de-Calais. L’évolution de l’épidémie reste difficile à prévoir.
Frontière Moselle/Allemagne : les travailleurs français en colère après le durcissement des conditions d'entrée Depuis mardi 2 mars, c’est un véritable casse-tête que vivent les habitants de la Moselle. En effet, ils doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures pour entrer en Allemagne.
Moselle : les travailleurs frontaliers et les patrons allemands agacés par les nouvelles mesures sanitaires 16 000 travailleurs frontaliers français sont concernés par les nouvelles mesures sanitaires mises en place pour rejoindre l’Allemagne depuis la Moselle. Un test négatif au Covid-19 datant de moins de 48 heures doit être présenté.
Moselle : les habitants transfrontaliers s'adaptent au durcissement des conditions d'entrée en Allemagne L’Allemagne a durci ses conditions d’entrée pour les habitants de la Moselle. Depuis mardi 2 mars, il faut présenter obligatoirement un test PCR négatif de moins de 48 heures.
Frontière Moselle-Allemagne : la ruée vers les tests des travailleurs français frontaliers Depuis mardi 2 mars, les 16 000 travailleurs français transfrontaliers sont confrontés à un véritable casse-tête. Pour entrer en Allemagne, ils doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures.
Covid-19 : le casse-tête des travailleurs frontaliers entre la Moselle et l’Allemagne À compter du mardi 2 mars, les travailleurs frontaliers devant se rendre en Allemagne devront présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. L’Allemagne a classé la Moselle comme zone à risque.
Moselle : les Français frontaliers doivent présenter un test PCR négatif pour entrer en Allemagne Les habitants de Moselle ne peuvent plus cacher leur colère depuis que l’Allemagne a décidé de durcir ses contrôles pour entrer sur son territoire. À partir du mardi 2 mars, les frontaliers français devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures.
"Ça rallonge la journée" : en Moselle, l'agacement des transfrontaliers face au test Covid obligatoire pour passer en Allemagne À partir de mardi matin, les travailleurs frontaliers de Moselle doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures pour franchir la frontière avec l'Allemagne.
Covid-19 : l'Allemagne durcit ses conditions d'entrée, coup dur pour les frontaliers de Moselle Chaque jour, quelque 16 000 habitants de Moselle traversent la frontière pour aller travailler en Allemagne. À partir de mardi 2 mars, les déplacements vont toutefois devenir beaucoup plus compliqués. Berlin exige des tests négatifs de moins de 48 heures et une raison impérative pour entrer sur le territoire allemand.
Moselle : les frontaliers en colère après les nouvelles restrictions imposées par l'Allemagne Les habitants de la Moselle sont en colère depuis que l’Allemagne a décidé, à partir de mardi 2 mars, de limiter les entrées sur son territoire. Pour traverser la frontière, les intéressés devront justifier d'une raison impérieuse et surtout présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures.
Covid-19 : l’Allemagne renforce les contrôles à la frontière avec la Moselle L’Allemagne durcit les conditions d’entrée sur son territoire. À compter du mardi 2 mars, les Mosellans devront présenter un test négatif pour passer la frontière. Quelque 16 000 travailleurs sont concernés.
Frontière Moselle-Allemagne : "Un test Covid quotidien pour 16 000 frontaliers, c'est impossible", s'agace le député Christophe Arend L’Allemagne vient de classer le département français en "zone à haut risque", ce qui signifie que pour entrer sur le territoire allemand, les Mosellans ont besoin d'un test négatif de moins de 24 heures.
Covid-19 : l'Allemagne oblige les travailleurs de la Moselle à se tester L’Allemagne a placé la Moselle en zone à forte circulation de variants du coronavirus. À partir du mardi 2 mars, les Mosellans devront obligatoirement présenter un test négatif pour passer la frontière.
Moselle : quatre questions sur les restrictions de passage à la frontière décidées par l’Allemagne Berlin exige "un test PCR ou antigénique" de moins de 48 heures à l'entrée sur son territoire depuis la Moselle. La mesure vaut notamment pour les quelque 16 000 frontaliers mosellans qui vont travailler chaque jour en Allemagne.
Tests anti-Covid-19 : le maire de Forbach aurait aimé "plus de souplesse" pour les travailleurs frontaliers de Moselle L'Allemagne va demander à partir de mardi "un test PCR ou antigénique" de moins de 48 heures pour entrer sur son sol depuis la Moselle. Alexandre Cassaro, maire de Forbach, estime que cette situation "est difficilement gérable" pour les travailleurs transfrontaliers mosellans.
Moselle : "Nous sommes outrés par les mesures réclamées par Berlin", déplore une association de travailleurs frontaliers L'Allemagne a classée en zone à risque maximal la Moselle. Les travailleurs frontaliers mosellans vont donc devoir notamment présenter un test négatif de moins de 48 heures s'ils souhaitent se rendre en Allemagne.
Restrictions à la frontière franco-allemande : en Moselle, les travailleurs frontaliers dans l'embarras L'Allemagne a décidé, à compter du mardi 2 mars à minuit, de renforcer les restrictions vis-à-vis de la Moselle, département très touché par l'épidémie de Covid-19. Une mauvaise nouvelle pour les travailleurs frontaliers.
Covid-19 : un test négatif de moins de 48 heures obligatoire dès mardi pour entrer en Allemagne depuis la Moselle Ce test pourra être PCR ou antigénique. Une déclaration devra également être remplie à chaque entrée sur le territoire allemand pour les personnes arrivant de Moselle.
Covid-19 en Moselle : l’Allemagne veut renforcer les contrôles à la frontière La Moselle fait partie des départements en surveillance renforcée, car les variants du Covid-19 y circulent activement. Cela inquiète l’Allemagne frontalière, qui envisage un durcissement des mesures de contrôle.
Covid-19 : Paris "regrette" la quasi-fermeture de la frontière avec l'Allemagne en Moselle et négocie des assouplissements avec Berlin Invité de franceinfo et France Inter dimanche 28 février, Clément Beaune "regrette" la décision de l'Allemagne de classer la Moselle en zone à risque maximal dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.
Vidéo Moselle classée en zone à risque maximal par l'Allemagne : le président de la région Grand Est se dit "surpris" par une "décision extrêmement brutale" Invité du 8h30 franceinfo, Jean Rottner a réagi à la décision de l'Allemagne, qui va classer la Moselle en zone à risque maximal à partir de lundi, en raison de la présence très forte de l'épidémie de Covid-19 dans le département frontalier.
Covid-19 : l'Allemagne envisage de classer la Moselle en zone à risque maximal à partir de lundi soir Selon France Bleu Lorraine, les élus français et allemands vont négocier pour espérer trouver une solution qui permette notamment aux travailleurs frontaliers de se rendre en Allemagne.
Covid-19 : "S'il faut des mesures fortes, il faudra les appliquer sans aucun état d’âme", assure le maire de Thionville Le maire de Thionville, deuxième ville de Moselle, se dit prêt à appliquer des "mesures fortes, sans aucun état d'âme", alors que le gouvernement juge la situation sanitaire "préoccupante".
Covid-19 : pas de reconfinement "pour l'instant" en Moselle mais une "surveillance accrue", selon Jean Rottner La Moselle ne sera pas confinée dans l'immédiat, a annoncé le président de la région Grand Est ce jeudi sur France Inter. Mais le département reste sous très haute surveillance.
Covid-19 : la Moselle inquiète l’Allemagne Berlin devrait classer lundi 22 février le département de la Moselle en zone à haut risque, ce qui compliquerait la vie des travailleurs frontaliers.
Covid-19 : des municipalités poussent pour un reconfinement local La ville de Nice (Alpes-Maritimes) devrait être fixée quant à son sort, dimanche 21 février, face à l’envolée des cas de Covid-19. Mais d’autres municipalités appellent à leur tour à des confinements locaux.
Moselle : forte inquiétude concernant l’éventuelle fermeture de la frontière allemande L’Allemagne envisage de fermer la frontière avec la Moselle, alors que le variant du Covid-19 progresse. Les travailleurs frontaliers sont inquiets.
Covid-19 : inquiétude en Moselle face à une possible fermeture de la frontière avec l'Allemagne Le gouvernement souhaite éviter la fermeture de la frontière entre la Moselle et l'Allemagne. Berlin l'envisage face à la flambée de l'épidémie de Covid-19 et à la circulation active des variants dans ce département. 50 000 frontaliers travaillent chaque jour en Allemagne.
Covid-19 : plusieurs clusters dans un hôpital de Moselle Six clusters ont été identifiés dans le centre hospitalier de Jury (Moselle) depuis le début de la crise sanitaire. Les patients atteints du Covid-19 affluent alors que l’établissement manque de moyens.
Covid-19 : un accompagnement spécifique pour les patients positifs au Covid dans le Grand Est Les variants circulent toujours très activement en Moselle. La livraison de doses supplémentaires a permis d’ouvrir de nouveaux centres de vaccination, mardi 16 février, tandis que les infirmiers accompagnent les personnes positives.