Un accident entre deux Rafale a eu lieu en Meurthe-et-Moselle, deux pilotes toujours recherchés

Le pilote d'un deux appareils s'est éjecté avant l'impact. Il est sain et sauf. Mais l'instructeur et l'élève pilote qui se trouvaient dans le second sont toujours portés disparus en début d'après-midi, selon l'armée de l'Air.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un Rafale sur la base militaire de Saint-Dizier (Haute-Marne), le 9 mars 2021. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Un accident entre deux avions militaires s'est produit en Meurthe-et-Moselle, mercredi 14 août en milieu de journée, et des "opérations de recherche des pilotes ont été engagées", a indiqué la préfecture du département dans un communiqué. Il s'agit de deux avions de chasse Rafale basés à Saint-Dizier (Haute-Marne), a appris France Télévisions de source militaire. L'accident s'est produit dans le secteur de Colombey-les-Belles, une commune à la limite du département des Vosges.

Les deux avions sont entrés en collision l'un avec l'autre, selon un porte-parole de l'armée de l'air et de l'espace, à Paris, à l'AFP. Le pilote d'un deux appareils s'est éjecté avant l'impact. Il est sain et sauf. Mais l'instructeur et l'élève pilote qui se trouvaient dans le second sont toujours portés disparus en début d'après-midi. "On est toujours à la recherche du deuxième équipage", a ajouté celle-ci.

"Le centre opérationnel départemental a immédiatement été activé et le plan Sater [sauvetage aéroterrestre] engagé en appui des forces militaires", a fait savoir la préfecture de Meurthe-et-Moselle. "L'autorité militaire communiquera sur les causes de l'accident", indique-t-elle encore, expliquant qu'un "autre point de situation sera effectué dès que de nouvelles informations seront connues".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.